compagnons-de-la-mémoire-des-fusillés-de-la-citadelle de Liège

compagnons-de-la-mémoire-des-fusillés-de-la-citadelle de Liège

Dernière lettre de Marcel Bawin

La citadelle, le 14 Juillet 1944

 

Chère femme et mes enfants,

 

Il est 23 heures.

 

On nous a prévenus que nous passions par les armes demain à 6 h 15.

Voilà ma petite femme, je te demande de souvent penser à moi et surtout de bien faire attention et de conduire nos enfants dans une vie heureuse.

 

Et souvent de parler de leur papa qui les aimait plus que la fortune et que ses deux yeux.

 

Ma petite femme, je te demande une chose, c'est de ne pas te remarier car j'aurais trop peur que tu tombes mal et, surtout, que les enfants soient malheureux. (...)

 

J'ai écrit une lettre à mes frères car nous ne pouvons écrire que trois lettres et bien au revoir à ton père et à tous les amis.

 

Marcel Bawin

 

Ans, le 02-07-1910
Fusillé à la citadelle de Liège le 15-07-1944 à 06h15 avec 9 membres de sa brigade



20/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres